jeudi 31 juillet 2014

Fondants de Douche Blue Sugar

J'adore les fondants de douche par leur facilité d'utilisation. Oui, j'avoue, je saute parfois souvent l'étape de crémage après la douche... Alors ces petits fondants trouvent tout naturellement leur place dans ma salle de bain et je les utilise avec plaisir.
Cette fois, j'ai voulu essayé une recette trouvée sur le blog de ma coupine Aurélie car elle m'en avait parlé et en semblait convaincue.

Pour ces fondants, j'ai choisi de tester la fragrance Blue Sugar de la boutique La Folie Des Senteurs. Si vous êtes fan de fragrances et de colorants (ou plutôt complètement accro comme moi!), cette boutique va vite devenir votre caverne d'Ali Baba. Venez vite la visiter ici.

La fragrance est décrite comme "un parfum sensuel reflétant un bouquet floral romantique et sucré, agrémenté d'agrumes de notes vertes, de patchouli, sur une base de vanille; et équilibré par quelques notes de musc".

Je ne saurai vous décrire toutes les notes que l'on perçoit dans cette fragrance, mais elle se situe dans la lignée de Pink Sugar (mon odeur chouchou, mon odeur doudou, cette odeur qui me rend complètement zinzin quoi !) mais avec quelque chose de plus masculin. Elle a aussi un p'ti côté sucré, indispensable pour la gourmande que je suis, et il y a effectivement une sensualité qui s'en dégage. Ne me demandez pas pourquoi, je ne pourrai vous répondre :P

Ingrédients :
Beurre de cacao : 30%
Beurre de karité : 30%
Cire 1 : 17%
Acide stéarique : 10%
Polysorbate 80 : 8%
Avoine en poudre : 5%
Fragrance Blue Sugar (boutique La Folie des Senteurs)


J'adore cette recette, les fondants se transforment en lait au contact de l'eau et restent bien solides à température ambiante. Ils laissent la peau douce et parfumée, je suis conquise par ta recette copine Aurélie!
Et la fragrance... Mmmmmmmmh c'est un délice, elle est limite addictive. Merci ma jolie Cécile pour cette découverte !

Et ma petite souris, a-t-elle aimé ces p'ti fondants ?

8 commentaires:

  1. Ta petite souris elle est super énervée!!!! Tu l'as rendu complètement addicte à ces fondants!!! Une tuerie!! L'odeur, la texture..... j'en ai presque plus.... mais.... j'ai spécialement commandé du polysorbate chez dans ma nature pour en refaire! Nouvelle addiction.... ah ça je te dis pas merci!! ..... ça serait pas assez fort comme formule pour te dire ô combien je suis contente d'être addicte à un soin aussi pratique et hydratant! <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol
      Ben je suis bien contente de t'avoir rendu accro à ces petites choses :-D

      Supprimer
  2. Bonsoir !
    Tes fondants de douche sont tout mignons. :-)
    Est-ce que ton beurre de cacao est brut (marron) ou filtré (blanc) ? Le mica Caraïbes rend super bien en tout cas. (Je me demande si la couleur du beurre a joué sur la couleur finale, le résultat semble très intense.)
    J’adore les oursons, où as-tu trouvé le moule à oursons STP ? J’ai cherché en vain et je le vois sur pas mal de blogs. :-(
    Je te remercie d’avance pour tes réponses. :-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gatitac !
      J'utilise le beurre de cacao filtré d'où la couleur intense du vert ;-)
      Pour le moule, je ne peux pas te dire car il m'a été offert :-D

      Supprimer
    2. Bonsoir Sophie,
      Je te remercie pour tes réponses. :)
      Dommage pour le moule ourson, ceux que je trouve sont épuisés. Je vais persister, ils sont juste parfaits !

      Supprimer
  3. Contente que la recette te plaise coupine!! tes fondants sont trop beau ;)

    RépondreSupprimer

Savon l'Homme

Ingrédients : Huile de coco : 30% Huile de macadamia : 30% Beurre de karité : 30% Huile de ricin : 10% Soude à recalculer (réduction ...