lundi 1 avril 2013

Savon ayurvédique au Curcuma

Pour le swap "Rituels et secrets de beauté du monde", j'ai tout de suite pensé à un savon au curcuma, ingrédient indispensable pour représenter l'Inde.

Ingrédients :
Huile de coco : 40%
Huile d'olive : 30%
Huile de ricin : 20%
Beurre de cacao : 10%
1 cc de poudre de curcuma

Soude à recalculer

Ajouts à la trace
Huile de chaulmoogra/sésame : 8% (réduction de soude 2%, surgraissage total 10%)
Fragrance nag champa
Glitter rouge

Propriétés du savon selon SoapCalc
Soap Bar QualitySuggested RangeYour Recipe
Hardness29 - 5443
Cleansing12 - 2227
Conditioning44 - 6952
Bubbly14 - 4645
Creamy16 - 4834
Iodine41 - 7050
INS136 - 165169





J'ai voulu que ce savon garde un aspect naturel avec juste un petit coup de tampon ! J'adore cette fragrance, elle tient bien et sent terriblement bon.

Voici le retour que m'en a fait Lali : "Alors je suis absolument fan de ton savon!! j'aime tout : il sent bon, il mousse bien, il n'agresse pas du tout la peau. Elle ne tire pas comme avec les savons classiques :) Comme je te l'ai déjà dit, ça me donne envie de fabriquer mes savons ;) (j'ai juste peur de la soude...)"

15 commentaires:

  1. J'adore ton savon, il est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Waaaa, il est simplement magnifique !!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore sa couleur sophie!! et j'aime le curcuma dans les cosmétiques! meme si je ne l'ai pas encore testé en savon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie ! C'est la première fois que j'utilise le curcuma en sapo, je ne l'ai pas encore essayé mais ça ne va pas tarder ;)
      Bisous

      Supprimer
  4. Encore une fois,tes savons sont tous aussi top les uns que les autres ^^
    D'ailleurs, je t'ai taguée pour le Versatile Bloguer Award ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamahomemade ! C'est gentil ;)
      Rooo je ne te promets pas de suivre le tag....

      Supprimer
  5. Très joli !!
    J'adore le tampon !
    Bravo copine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine !
      J'aime aussi beaucoup ce tampon et je le trouve facile à utiliser :)

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup le rendu de ton savon. Je me suis noter la recette, je tenterais lorsque je n'aurais pas les enfants.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cledice ! Je ne l'ai pas encore testé mais il a plu a Lali en tout cas :))

      Supprimer
  7. salut, Ton savon est simple et beau , j'aime beaucoup .
    Pourrais tu me dire où tu trouve cette fragrance nag champa stp ? Sa doit sentir trop bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cricri :-)
      Tu peux trouver cette merveilleuse fragrance sur La Folie des Senteurs
      http://www.lafoliedessenteurs.com/speciales/71-nag-champa.html

      Supprimer