dimanche 4 novembre 2012

Test AZ fragrance Monoï avec un lait capillaire

 
*****
 
Premier test en tant que fée Az et oh quelle joie (et oui il suffit de pas grand chose des fois !) lorsque j'ai lu dans la lettre des nouveautés que je pouvais choisir la fragrance de mon souhait !
Sans hésitation, en grande adepte du Monoï que je suis,  j'ai pris la fragrance correspondante ;)

Voici ce qu'en dit Az dans son descriptif : " avec son odeur solaire, florale et délicatement sucrée, associant des notes de coco, de vanille et de fleurs exotiques, cette fragrance est caractéristique du Monoï".
 
Je suis plutôt d'accord avec ce descriptif. L'odeur est solaire, douce, fleurie et légèrement sucrée sur un fond de vanille. C'est une odeur de vacances, qui rappelle le Monoï. A l'ouverture du flacon, je me suis vite imaginé au soleil sur une plage paradisiaque ! Pour comparer, elle me rappelle beaucoup plus une odeur de Monoï que la fragrance Moorea.

Un p´ti lait capillaire me semblait être idéal pour tester cette fragrance !

Ingrédients :
Phase A
Huile de noix du Brésil : 5%
Coco silicone : 5%
Btms : 6%
Phase B
HA tilleul : 80,4%
Ajouts
Provitamine B5 : 3%
Cosgard : 0,6%
Fragrance Monoï
 
Mettre chaque phase dans un récipient et faire chauffer au bain marie. Lorsque le btms est fondu, verser progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant au fouet jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite la provitamine B5, la fragrance et le conservateur. Mettre en flacon.
 
 
J'applique ce lait sur les pointes, sur cheveux secs ou mouillés. La texture est légère, il ne graisse pas mes cheveux et les laisse tout doux avec une odeur exotique... hummmmm j'adore !
 
 

4 commentaires:

  1. hummmmm le monoï!!! ;)
    Belle recette!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci coupine, ça sent cro bon ! Bisous

      Supprimer
  2. j"ai clique sur jurassens bonne chance .votre lait a l'air super je vais le refaire

    RépondreSupprimer