samedi 10 mars 2012

Rencontre entre cosméteuses addicts !

Que font des cosméteuses addicts lorsqu'elles se rencontrent à votre avis ?
Alors, elles papotent tambouilles, "sniffent" des fragrances (hummm comme ça sentait bon toutes ces odeurs!), et puis bien sûr elles savonnent !!!
Très heureuse d'avoir pu rencontrer une autre copinaute varoise avec une de ses amies, nous nous sommes retrouvées à 4 cet après-midi là, et ce fût une très très sympathique journée ! Je crois même qu'aucune de nous n'a vu le temps passer (je signale quand même qu'il y avait tout plein de bonnes 'tites choses à manger et on n'y a quasiment pas toucher!)... Faut dire qu'on était trop bien dans notre petite bulle cosméto !
Un premier savon que nous appelerons Carnaval, un festival de couleurs et une fragrance à tomber !

Ingrédients :
Huile de coprah : 30% 
Huile de sésame : 35%
Huile d'olive : 35%

soude à recalculer

Ajouts à la trace :
Huile de sésame : 7%
Fragrance rock star : 3%
Colorant rose TKB, ultramarine bleu et colorant jaune TKB

Propriétés selon SoapCalc
Soap Bar QualitySuggested RangeYour Recipe
Hardness29 - 5435
Cleansing12 - 2220
Conditioning44 - 6961
Bubbly14 - 4620
Creamy16 - 4815
Iodine41 - 7071
INS136 - 165143


Technique du marbrage à la cuillère


Plutôt contentes du résultat mais frustrées de la quantité insuffisante de pâte à savon, on se lance dans un 2ème savon aux couleurs plus douces. On utilise la même recette et même technique.

Fragrance tropique naturelle
Colorant rose TKB, colorant vert TKB et colorant violet TKB



Alors, vous en pensez quoi ?
Nous, on les love nos savons et en sommes plutôt fières...Notre savon carnaval a été plublié sur ce blog : http://blogsofsoap.blogspot.com/2012/03/le-spoon-swirl-8-mains.html !
Pour le moment, ils sont en cure... Mais pas dans ma petite maison et je ne vous cache pas comme c'est dur de ne pouvoir les regarder, toucher, sentir... Ben oui, on est un peu grave quand on est atteint de saponite aigüe !
En tout cas, je remercie sincèrement mes coupines pour cette formidable journée entre passionnées, on s'est franchement régalé !!!!
Je vous mets les liens de mes coupiiiines Aurélie et Christèle :D

On le refait quand vous voulez les filles, hein ?


**********


ça y est, j'ai récupéré mes p'ti savons... Ils sont trop beaux et la fragrance rock star est terrible !





2 commentaires: