lundi 12 mars 2012

L'irrésistible

J'avais envie d'un p'ti gommage simple à l'odeur sucrée et gourmande. En me baladant sur les fiches d'Aroma-zone, je suis tombée sur cette recette et j'ai craqué ! Hop une commande de fibres de bambou et me voilà partie à faire ma tambouille.



Ingrédients :
Phase A
Macérât huileux de vanille : 10%
Olivem : 5%
Phase B
Eau : 30%
Ajouts
Fibres de bambou : 5%
Fragrance douceur lactée : 2%
Cosgard : 0,6%
Vitamine E : 0,2%

Mettre chaque phase dans un récipient et faire chauffer au bain marie. Lorsque l'olivem est fondu, verser progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant au fouet jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite les fibres, la fragrance, le  conservateur et l'antioxydant en mélangeant bien entre chaque ajout. Mettre en pot.

L'odeur est super agréable (vous l'aurez bien compris... j'aime beaucoup douceur lactée !). Les fibres de bambou permettent un gommage doux du visage, j'aime beaucoup leur contact sur la peau. La peau est toute douce, prête à recevoir un soin ou crème home made après !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire