lundi 12 mars 2012

Cold cream Douceur Lactée

Ingrédients :
Phase A
Macérât de calendula : 45%
Cire d'olive protection : 7,5%
Cire d'abeille : 5%
Phase B
Hydrolat de fleur d'oranger : 37,4%
Ajouts
Céramides végétales : 2.5%
Fragrance douceur lactée : 2%
Cosgard (conservateur) : 0,6%

Mettre chaque phase dans un récipient et faire chauffer au bain marie. Lorsque les cires ont fondues, verser progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant au fouet jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite les actifs, fragrance et conservateur en mélangeant bien entre chaque ajout. Mettre en pot. (source az)

Cette crème est trèèès épaisse, je ne m'attendais pas à cela ! Ceci dit, en cas de grand froid, elle laisse un film gras sur la peau et ainsi la protège. Utilisée sur le visage de ma puce cet hiver, j'en suis satisfaite. Et puis, j'adore l'odeur !
Je pense que c'est une crème idéale pour les vacances aux sports d'hiver ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire