jeudi 8 mars 2012

The fondant... First Kiss

N'ayant encore jamais testé les fondants de douche... et à force de lire les commentaires positifs dessus, je me lance dans l'aventure. Seul hic, à priori, les fondants ont du mal à fondre...Un comble !
Jusqu'à ce que je lise sur le blog de ma coupine Celpoupette qu'elle avait trouvé LE produit magique : le polysorbate.
Je pars donc à la recherche d'informations sur cet ingrédient et me rend vite compte qu'il ne s'agit pas d'un ingrédient naturel... :( Snif... Dommage de l'utiliser lorsque l'on fait des produits home made... Et puis, flûte! Malgré mes a prioris, je me décide à sauter le pas !

Voici donc la recette :
Beurre de cacao : 25gr
Beurre de karité : 20gr
Polysorbate 80 : 4gr 
Fragrance first kiss
Oxyde rose
Mica girly


Ce que j'en pense :
Certes, mon produit n'est pas naturel à 100% mais au moins il l'est à 92% et j'en connais sa composition !
Et puis, une fois testé, j'oublie un peu cet aspect car c'est tout simplement un régal. Appliqué sur peau mouillé (on rince ou pas, au choix!), ça fond doucement et laisse la peau douce et nourrie après le séchage. L'odeur de bonbon lui donne un côté gourmand que j'adore !
C'est ludique et très pratique pour les jours où l'on n'a pas envie ou le temps de faire le tartinage corporel ;)
Allez-y, testez !

8 commentaires:

  1. Trop mignons!!!
    Où trouves tu ton polysorbate?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la petite souris ;)
      C'est trop agréable à appliquer en plus !
      J'ai acheté le polysorbate à Dans ma nature

      Supprimer
  2. Après l'avoir essayé je confirme que la peau est merveilleusement hydratée et donne une sensation de douceur incroyable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhh super m'man ! C'est vrai que c'est très agréable la sensation que ça laisse sur la peau !

      Supprimer
  3. oui, c'est pour ça que je n'ai pas trop envie d'en acheter non plus!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah oui... j'ai longtemps hésiter... puis j'ai craqué ! J'avais trop envie de tester !

      Supprimer
  4. très chouette tes fondants
    moi perso j'utilise mes fondants tout les jours depuis plus d'un an et il y a du polysorbate dedans et aucun soucis et puis c'est un produit rincable donc pas de soucis et on en met jamais une grosse proportion
    alors vive les fondants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis Lacosmétodecoco, il s'agit d'un produit rinçable, c'est aussi ce qui m'a un peu poussé à essayer ;)
      Et je ne regrette pas, c'est trop top !

      Supprimer