mercredi 25 juin 2014

Savon Jolie Lavande

Ingrédients :
Huile de coco : 35%
Huile d'olive : 35%
Huile de pépin de raisin : 20%
Huile de ricin : 10%

Soude à recalculer

Ajouts à la trace
Macérât de lavande dans huile d'olive : 9%
Huile essentielle de lavande : 2%
Mica violine
Fleurs séchées de lavandin en topping

Propriétés du savon selon SoapCalc
Soap Bar QualityRangeYour Recipe
Hardness29 - 54 36
Cleansing12 - 22 23
Conditioning44 - 69 60
Bubbly14 - 46 32
Creamy16 - 48 22
Iodine41 - 70 68
INS136 - 165 150






Un indispensable ;-)

14 commentaires:

  1. Il est trop beau et il sent trooooop bon!!!!!!!! <3

    RépondreSupprimer
  2. Super jolie coupinette ! Mmm... la lavande l'indispensable pour moi aussi :) j'en est fait aussi il y a quelques semaines mais pas encore eu le temps de publier l'article :( Bisouilles.

    RépondreSupprimer
  3. oh elle est vraiment chouette cette "jolie lavande"!

    RépondreSupprimer
  4. Tout plein joli !!! Des bisous Soso

    RépondreSupprimer
  5. La couleur est pleinement réussie. Joli savon. Jolies photos. Il lui faudrait presque un tampon artistique dédié à ce savon haut !

    Ton site est magnifique et soigné, c'est toujours un plaisir d'y venir déposer un petit mot d'encouragement, bravo Sophie.___ ;) ___ME

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marc-Éric !
      C'est toujours un plaisir de te lire ;-)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J’adore la couleur de ton savon, il est sobre mais très classe avec les fleurs de lavandin je trouve. :-)
    D’où vient ton mica violine ? Il rend super bien.
    Je me demandais, d’où viennent les petits grains blancs, de l’huile de coco ? (Sûrement une question bête mais je débute seulement en SÀF, je ne suis pas encore très calée ;-))
    Je te remercie d’avance pour ta réponse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mica violine vient de chez Dans ma nature, tu peux aussi le trouver chez La Folie des Senteurs.
      Les grains blancs sont sûrement des insaponifiables ;-)

      Supprimer
  7. Tes savons sont d'un magnifique !
    Je n'ai pas encore franchis le pas... J'en suis toujours aux melt and pour. Mais cela me donne vraiment envie de me lancer, seulement je ne sais pas vraiment comment me lancer. :/
    Tu peux les garder longtemps tes savons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^
      Lances-toi, c'est tellement génial. Tu ne pourras plus t'en passer après ! Tu as la fiche az sur la saponification qui est très bien faite. Ensuite il faut lire, s'en renseigner sur les blogs, dans les livres... Et ne pas hésiter à poser des questions !
      J'ai des savons qui ont plus d'un an ;)

      Supprimer