dimanche 4 mai 2014

Dissolvant tout doux

Pour cette recette, j'ai utilisé 2 produits reçus en tests par Aroma-zone, la base parfum neutre et l'éco-dissolvant. Pour ce faire, j'ai utilisé une formule simple proposée dans la fiche technique.
 
La base parfum neutre, ce qu'en dit Aroma-Zone : " Cette base de parfum développée a partir d'un alcool végétal biologique sans phtalate ni glycol, a été spécialement conçue pour vous permettre de créer vos parfums très facilement en laissant aller votre imagination. Vous pouvez l'utiliser pour créer vos formules d'aromathérapie et elle vous permettra de réaliser vos parfums d'ambiance en quelques minutes seulement." 
 
L'éco-dissolvant, ce qu'en dit Aroma-Zone : " Ce solvant écologique est l'ingrédient indispensable pour formuler vos dissolvants "maison" sans acétone. Il élimine efficacement les vernis à ongles "classiques" aussi bien que "écologiques" sans agresser l'ongle. D'origine naturelle, il est accepté par Ecocert pour la formulation de cosmétiques BIO ".
 
Ingrédients :
Eco-dissolvant : 50%
Base de Parfum neutre : 45%
Huile amande douce : 3%
Huile de ricin : 2%
Fragrance salade de fruit
Colorant rouge
 
Le mode opératoire est simple : verser tous les ingrédients ensemble dans un bol, mélanger et verser dans un flacon.
 
 
J'ai ajouté des huiles végétales d'amande douce et de ricin reconnues pour leurs propriétés nourrissantes pour les ongles, un peu de colorant pour le rendre un peu girly et une fragrance gourmande de La Folie des Senteurs.
 
Alors là, je suis conquise ! Ce dissolvant tient ses promesses, il retire le vernis en douceur. A l'application, je sens que c'est un véritable soin pour les ongles, à la différence d'un dissolvant classique.
J'ai aussi fait un crash test avec un vernis à paillettes et il est tout autant efficace !
 

4 commentaires:

  1. Une recette qui me tente dis donc! Très girly :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ajouter une petite touche girly;)
      Tu me diras si tu tentes ! Mais franchement, ce dissolvant fonctionne bien :D

      Supprimer
  2. Rooo merci pour ce test et ton avis super positif ! Faut que je le teste aussi celui là !! Bisous ma Soso ^^

    RépondreSupprimer