mercredi 17 juillet 2013

Lait après soleil prolongateur de bronzage

Hum tout un programme vous me direz !
Je ne sais pas si ce p'ti lait tiendra toutes ses promesses mais en tout cas, il sent divinement bon grâce notamment au macérât huileux de Gardénia des Incas que j'ai eu la chance de tester grâce à Aroma-Zone !
 
 
Ingrédients :
Phase A
Huile de chaulmoogra : 5%
Huile de pépins de tomate : 5%
Karité : 5%
Tucuma : 5%
MH Gardénia des Incas : 10%
Gélisucre : 6%
Phase B
HA de millepertuis : 20%
Eau : 36,1%
Xanthane : 0,3%
Ajouts
ProvitamineB5 : 3%
Extrait de fleurs de tulipier : 2%
Complexe hydratation intense : 2%
Cosgard : 0,6%
Fragrance Summer
 
Mettre la phase B dans un récipient en ajoutant la gomme xanthane sous forme de pluie afin de ne pas faire de grumeaux. Mélanger jusqu'à ce qu'un gel se forme. Laisser reposer.
Dans un autre récipient, verser le MH de Gardénia, les huiles et les beurres, les faire fondre au bain-marie. Dans un 3ème récipient, verser le gélisucre. Ajouter petit à petit la phase huileuse au gélisucre, par toute petite quantité et mélanger en même temps afin que le mélange s'opacifie et se gélifie.
Ajouter ensuite la phase B à la phase A en mélangeant au fouet. Intégrer les actifs, la fragrance et le conservateur. Mettre en flacon spray.
 

4 commentaires:

  1. J'espère que tu garderas ton bronzage avec cette belle recette :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    J'ai vu votre blog avec plein d'idées astucieuses. N'étant pas bloggueur moi-même, je voulais vous partager une astuce facile avec des huiles essentielles, me disant que ça pourrait vous intéresser.

    www.youtube.com/watch?v=XJmU0VlEAKM

    Je suis tout à fait désolé si ce partage vous paraît une intrusion et vous prie de m'excuser. Je ne vends rien et je réalise les petits films-astuces sans aucun moyen de rémunération bénévolement et sans sponsor. Donc c'est vraiment du partage.

    Une belle journée à vous et bonnes préparations ! Marc Ivo Böhning ("Aromarc")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie pour votre message, bien au contraire le partage est une richesse pour chacun :)
      Belle journée aromatique à vous !

      Supprimer

Savon l'Homme

Ingrédients : Huile de coco : 30% Huile de macadamia : 30% Beurre de karité : 30% Huile de ricin : 10% Soude à recalculer (réduction ...