vendredi 24 mai 2013

Douceur des mains avec Jurassens

Grande adepte des crèmes pour les mains, je crois que j'en use et en abuse tout au long de l'année... Je décide de refaire la recette trouvée sur le blog de ma Kakou (qui elle-même l'a trouvé sur le blog de Lilits) car je l'adore !

Cette fois-ci, je souhaite lui apporter un air Jurassien avec les produits merveilleux de Claude et sa boutique (clic). Pour ce faire, j'utilise le fameux beurre de karité brut à la texture crémeuse et fondante (clic), du sublime beurre de mafura brut (clic) et la fragrance Cerise Panacota (clic).

Ingrédients :
Phase A
Olivem : 2 gr
Alcool cétylique : 5 gr
Acide stéarique : 2 gr
Beurre de karité : 7 gr
Beurre de mafura : 7 gr
Phase B
Eau : 50 ml
Glycérine : 7 gr
Ajouts
Conservateur : 0,6 gr
Fragrance Cerise Panacota (dosage : 1,5%)
Mica Coquelicot

Mettre chaque phase dans un récipient et faire chauffer au bain marie. Lorsque l'olivem, l'alcool cétylique, l'acide stéarique et les beurres sont fondus, verser progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant au fouet jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite la fragrance, le mica et le conservateur. Mélanger bien entre chaque ajout. Mettre en pot.

La texture est sublime et l'odeur, douce et sucrée, est un régal pour les gourmandes !
Je vous invite à aller visiter la boutique Jurassens, les produits y sont de très grande qualité et les prix plus que raisonnables. Et puis, Claude est est une personne adorable, disponible et avec un coeur grooos comme ça <3

18 commentaires:

  1. Cette fragrance a l'air génial!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est super sympa ! Et pas besoin de la doser beaucoup ;)

      Supprimer
  2. Elle donne envie cette crème!!!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe texture, ça a l'air topissime !
    je vais souvent sur le site de claude, mais malheureusement les produits que je veux sont en rupture depuis quelques temps, snif :(
    bisous coupinette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci coupinette !
      J'adore cette recette, elle est top pour mes mains :)
      Je ne sais pas ce que tu veux comme produit sur jurassens mais Claude vient de recevoir du karité et les nouvelles fragrances !

      Supprimer
  4. audrey so gaga (az entre nous)25 mai 2013 à 09:21

    super recette, que je changerais bien pour en faire une creme corporelle!!
    En tout cas, elle donne envie et sens jusqu'ici ;)

    RépondreSupprimer
  5. Elle vient d'où cette fragrance? Elle m'intéresse!

    RépondreSupprimer
  6. Oups, j'avais pas vu qu'il y avait le lien!

    RépondreSupprimer
  7. Rien que la fragrance donne envie d'essayer! Elle doit être agréable à appliquer et la couleur est super jolie :)
    Chouette recette^^ bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma nsp :D
      J'adore ma crème ! L'odeur est exquise et le mica coquelicot rend super bien !
      Bah oui je m'envoie un peu de fleurs ! Lol

      Supprimer
  8. Ca fait envie d'y plonger les doigts dedans !!! Merci pour le clin d'oeil ma Sophie ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma Kakou, c'est juste normal !
      Je suis une grande fan de cette crème ;)
      Bisous

      Supprimer