samedi 20 avril 2013

Shampoing ayurvédique Brillance et volume

J'ai voulu testé la poudre de Kapoor Kachli dans un shampoing solide, cela tombait pile poil avec le swap des Azas "Rituels et secrets de beauté du monde" puisque j'avais choisi de préparer un colis autour de l'Inde.

Ce qu'en dit Aroma-zone : " Le Kapoor Kachli est connu pour apaiser Vâta et Kapha, et augmenter Pitta en médecine ayurvédique. Le Kapoor Kachli appartient à la famille des Zingibéracées, il s'agit d'une espèce de Gingembre sauvage à épis également connue sous le nom de "Spiked Ginger Lily". Originaire d'Inde et de l'Ouest de la Chine, il pousse notamment dans l'Himalaya à 3000 mètres d'altitude et plus. Utilisé traditionnellement en Asie en cuisine et en médecine, il est notamment réputé pour ses propriétés bénéfiques en cas de troubles respiratoires et est aussi connu pour ses propriétés calmantes et antimicrobiennes. De plus, mâcher un morceau de rhizome permettrait de réduire la mauvaise haleine. Aux propriétés antioxydantes et fortifiantes, il est réputé pour stimuler la pousse des cheveux et pour épaissir et faire briller les cheveux. Pouvant être utilisé pour laver les cheveux ou dans un soin capillaire, il laisse une agréable odeur de propre sur votre chevelure."
 
Ingrédients :
SCS : 40%
SLSA : 30%
Huile de coco : 10%
Aloé véra : 10%
Poudre de Kapoor Kachli : 10%
Synergie HE Ylang ylang/citron/romarin

Faire fondre au bain marie l'ensemble des ingrédients. A l'aide d'un pilon, écraser le mélange afin de former une pâte homogène. Une fois cette pâte obtenue, sortir du bain marie et ajouter la synergie d'huiles essentielles. Bien mélanger et mettre en moule. Laisser ensuite refroidir (vous pouvez le mettre au réfrigérateur pour ça prenne plus vite >>> ce que je fais!) et démouler. Faire sécher 48h avant de l'utiliser.

Je n'ai pas encore utilisé cette poudre donc je ne pourrai pas me prononcer dessus mais peut-être que ma swappée passera dans la cabane de Sophie et nous fera son retour !
Bon,certes la couleur n'est pas top mais l'odeur est agréable ;)

L'avis de Lali : "J'aime beaucoup le shampoing aussi, il me semble avoir vu que tu avais mis du SLSA dedans. Je n'avais jamais tenté, mais ça me plaît bien : ça mousse et ça laisse les cheveux doux :)"

 

6 commentaires:

  1. Belle recette, et belle photo.
    Cette recette fait envie.
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux pas trop me prononcer sur l'efficacité du kapoor kachli parce que j'alterne avec deux autres shampoings...mais il est top ton shampoing :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super contente que la recette te convienne ;)

      Supprimer
  3. que veut dire les abreviation ke tu a mis

    RépondreSupprimer