lundi 29 octobre 2012

Mon coup de coeur pour le karité bio de Jurassens

Si vous venez flâner sur mon blog de temps à autre, vous avez peut-être compris que j'étais une inconditionnelle du karité. J'en mettrai dans chacune de mes recettes, je passerai mes journées à m'en tartiner... Hum je vous vois déjà les yeux écarquillés o_O vous posant peut-être des questions sur mon état mental... Mais je vous rassure, tout va bien ;) je suis juste une fan de cette matière première si riche de part ses propriétés cosmétiques hydratantes, assouplissantes et cicatrisantes.
 
Et puis un jour, Claude, rencontrée sur un réseau social, a annoncé l'ouverture de sa boutique JURASSENS et la mise en vente de matières premières issues de l'agriculture biologique : huiles et beurres végétaux, cire d'abeille, huiles essentielles, argiles, bientôt une variété de plantes séches ... un bonheur pour les cosméteuses et savonnières amatrices que nous sommes !
Ma 1ère commande, c'est essentiellement du karité ! Et là...le choc ! j'en suis tombée amoureuse <3
 
 
Juste au passage, la commande a été expédiée à une vitesse plus rapide que l'éclair. Le tout bien emballé et protégé avec en prime des p'ti cadeaux de la boutique dont je vous parlerai dans de prochains articles. Un grand merci Claude!
 
Pour en revenir au karité, j'ai pris le bio désodorisé et il est d'une douceur incroyable. J'aime cette couleur beige et naturelle qui rappelle la qualité des vrais produits bruts. Lorsque l'on plonge le doigt dans le pot, il est onctueux et laisse la peau incroyablement douce et hydratée. Je l'utilise pur ou dans mes tambouilles.
Pour couronner le tout, ce karité est produit par des femmes maliennes de manière artisanale. Acheté à la coopérative 3 fois plus chers que les prix pratiqués sur place, on participe à notre petite échelle au soutien de ces productrices maliennes et de leurs familles.
 
Si, comme moi, vous ne pouvez vous passer de cette fabuleuse matière première, foncez l'acheter dans la boutique de Claude (clic) qui pratique en plus des prix très attractifs !
 
Zoom sur la texture

Aussi, à l'approche des fêtes de Noël, Claude organise un concours auprès de ses clients et des blogueuses. Le principe est simple, le blog qui aura apporté à la boutique le plus grand nombre de visites se verra attribuer un cadeau, et ce même cadeau sera attribué à cette personne cliente.
Alors, juste un p'ti clic clic pour m'aider à gagner siouplé ! :D

Un clic, oui... mais le cadeau, c'est quoi ?
Il s'agit d'un joli coffret peint, à la main, provenant du Jura avec un petit assortiment de produits que de la boutique d'une valeur de plus de 70 euros !
Il est top ce cadeau, ça serait dommage de passer à côté, non ?!!!
 
Je compte sur vous, nous avons jusqu'au 17 novembre pour tenter de gagner ce magnifique lot !!!!
Tous à vos souris ;)
 



8 commentaires: