vendredi 14 septembre 2012

Tropicana scrub

Un gommage corporel inspiré par l'endroit où je vis... à quelques pas de la mer.

Ingrédients :
beurre de cacao : 35%
Macérat de frangipanier : 30%
Monoï frangipanier : 15%
Polysorbate 80 : 15%
Glycérine : 4,9%
Vitamine E : 0,1%
Sel d'epsom : 10gr
Sable de la presqu'île de Giens : 25gr
Fragrance tropique naturelle

Faire fondre le beurre et les huiles. Ensuite, il suffit d'ajouter les autres ingrédients et mélanger. Mettre en pot.




12 commentaires:

  1. hum, miam!!le macérat de frangipanier, tu le fais toi-même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai fait à partir de fleurs séchées mais j'ai été un peu déçue de l'odeur... il ne sentait pas comme je l'espèrais !

      Supprimer
  2. Hummm je sens l'odeur à travers l'écran !!
    Super recette !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lucille !
      C'est vrai que cette fragrance est très sympa ;)

      Supprimer
  3. OH je l'ai adoré ce scrub, la peau est toute douce, l'odeur une merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhhhh ça me fait plaisir Virginie !
      J'espère que ce p'ti scrub t'a offert quelques p'ti moments d'évasion ;)

      Supprimer
  4. hummm l'odeur doit être exquise!
    Tu as fait une super belle recette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma nsp ;)
      Il sentait bon ce p'ti scrub !

      Supprimer
  5. C'est sympa avec le sable hein t'as vu ?! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ça exfolie bien et puis, ça donne un p'ti air de vacances, j'adore !
      Bisous ma Kakou

      Supprimer

Savon l'Homme

Ingrédients : Huile de coco : 30% Huile de macadamia : 30% Beurre de karité : 30% Huile de ricin : 10% Soude à recalculer (réduction ...