Crème fraîche purifiante


Ingrédients :
Phase A
Huile de noisette : 10%
Huile de dattier du désert : 10%
Olivem 1000 : 7%
Phase B
Hydrolat de pamplemousse : 65,4%
Ajouts
Extrait de concombre : 5%
Bacti pur : 1%
HE petitgrain bigarade - clémentine : 1%
Cosgard : 0,6%
 
Mettre chaque phase dans un récipient et faire chauffer au bain marie. Lorsque l'olivem est fondue, verser progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant au fouet jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite l'extrait de concombre, le bacti pur, les hiles essentielles et le conservateur. Mélanger bien entre chaque ajout. Mettre en pot.

Commentaires

  1. La texture a l'air magnifique!!

    RépondreSupprimer
  2. oh superbe ta texture!!! je suis fan! ta nsp a bien de la chance!!!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooo c'est gentil tout plein ton p'ti message coupine, merci !

      Supprimer
  3. On en mangerait presque !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. on en mangerait non? j'aime bien la texture!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est...fraîche,sympatoche hein ! ;)
      bisous

      Supprimer
  5. La texture à vraiment l'air d'une crème fraîche, je confirme!
    L'odeur est assez surprenante. Grâce à toi, ma nsp chérie, je crois avoir enfin trouvé ma crème de jour!!!! ma peau n'a jamais été comme ça c'est te dire!
    La crème s'étale super bien et pénètre rapidement ; alors ta recette je la garde précieusement parce que une fois finie, je la referai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si la texture n'a pas bougé car on ne sait jamais !
      Pour l'odeur, je pense que c'est le petit grain qui ressort. J'adore cette odeur mais toi, tu aimes bien j'espère ?
      Rrrroooooo ça me touche beaucoup ce que tu dis et je suis ravie de voir que cette recette te convienne !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Bonne année 2015 !!!

Savon ayurvédique au Curcuma