lundi 3 septembre 2012

Crème fraîche purifiante


Ingrédients :
Phase A
Huile de noisette : 10%
Huile de dattier du désert : 10%
Olivem 1000 : 7%
Phase B
Hydrolat de pamplemousse : 65,4%
Ajouts
Extrait de concombre : 5%
Bacti pur : 1%
HE petitgrain bigarade - clémentine : 1%
Cosgard : 0,6%
 
Mettre chaque phase dans un récipient et faire chauffer au bain marie. Lorsque l'olivem est fondue, verser progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant au fouet jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite l'extrait de concombre, le bacti pur, les hiles essentielles et le conservateur. Mélanger bien entre chaque ajout. Mettre en pot.

10 commentaires:

  1. La texture a l'air magnifique!!

    RépondreSupprimer
  2. oh superbe ta texture!!! je suis fan! ta nsp a bien de la chance!!!:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooo c'est gentil tout plein ton p'ti message coupine, merci !

      Supprimer
  3. On en mangerait presque !! bisous

    RépondreSupprimer
  4. on en mangerait non? j'aime bien la texture!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La texture est...fraîche,sympatoche hein ! ;)
      bisous

      Supprimer
  5. La texture à vraiment l'air d'une crème fraîche, je confirme!
    L'odeur est assez surprenante. Grâce à toi, ma nsp chérie, je crois avoir enfin trouvé ma crème de jour!!!! ma peau n'a jamais été comme ça c'est te dire!
    La crème s'étale super bien et pénètre rapidement ; alors ta recette je la garde précieusement parce que une fois finie, je la referai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si la texture n'a pas bougé car on ne sait jamais !
      Pour l'odeur, je pense que c'est le petit grain qui ressort. J'adore cette odeur mais toi, tu aimes bien j'espère ?
      Rrrroooooo ça me touche beaucoup ce que tu dis et je suis ravie de voir que cette recette te convienne !

      Supprimer