vendredi 16 mars 2012

Masque réparateur coco



Les cheveux de ma môman ont besoin d'un 'ti soin réparateur ! Allez hop, je sors mon matériel, regarde les fiches des huiles végétales et actifs, et lui concocte une petite recette !

Ingrédients :
Phase A
BTMS : 10%
Beurre de karité nilotica : 5%
Oléine de karité : 10%
Huile de ricin : 5%
Macérât huileux de Monoï : 5%
Phase B
Eau : 61,4%
Ajouts
Phytokératine : 2%
Inuline : 1%
Cosgard (conservateur) : 0,6%
Fragrance coco naturelle

Mettre chaque phase dans un récipient et faire chauffer au bain marie. Lorsque le BTMS et le beurre de karité sont fondu, verser progressivement la phase B dans la phase A en mélangeant au fouet jusqu'à complet refroidissement. Ajouter ensuite la phytokératine, l'inuline, la fragrance et le conservateur en mélangeant bien entre chaque ajout. Mettre en pot.

L'odeur est une tueriiiiiiiie, j'adore ! Si vous aimez la coco sucrée, un peu gourmande, cette fragrance est faite pour vous. En tout cas, c'est celle que je cherchais !
Ma mère aussi est conquise par l'odeur. Après un premier test sur ses cheveux, elle voit déjà une différence. Ses cheveux sont tout doux et reprennent vitalité. Hé hé !

8 commentaires:

  1. Michelle Rodier17 mars 2012 à 19:58

    Une odeur Miam Miam c'est super pour rendre les cheveux tout doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente que ça te plaise ma 'tite maman !

      Supprimer
  2. Rooooo un masque pour moi ça vu que j'adoooooore la noix de coco ! Fragrance de chez Aromat'easy ?!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suis fan aussi de la noix de coco ;)
      Oui c'est une fragrance de Cécile et elle est toooooop !!!

      Supprimer
  3. Muhm ça donne envie!!! Très chouette recette, à tester! Le karité nilotica c'est le petit nouveau de chez AZ? Tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sibylle ! Je l'ai testé ce matin et il est très agréable, les cheveux sont doux et se démêlent bien !
      Oui le karité nilotica est celui d'AZ, je ne connaissais pas et j'ai voulu tester, très sympa la texture. Dans un baume à froid, ça doit être très sympa :)

      Supprimer
  4. Ca donne vraiment envie de tester toutes tes recettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh quel petit mot gentil Laura !
      N'hésites pas à me faire des retours si tu en testes certaines ;)

      Supprimer