dimanche 25 mars 2012

Macérât de chocolat !

Cela faisait un moment que j'y pensais à celui-ci... et voilà, il est lancé ! Rien de plus simple ;)
Ingrédients :
Huile de Macadamia : 50ml
Huile de sésame : 50 ml
100% Cacao en poudre : 3CS


Je verse tous les ingrédients dans un pot que je laisse macérer le temps nécessaire....
J'ai pris des huiles odorantes, du coup le chocolat a encore un peu de mal à prendre le dessus mais ça sent bonnnnn !
Vous pouvez ensuite intégrer ce macérât dans vos recettes de crèmes, beurres, baumes... Selon vos envies !


14 commentaires:

  1. Réponses
    1. Rooo oui, je vois bien un beurre ou un baume avec ce macérât !
      Bisous

      Supprimer
  2. Hummmm celui-là j'adore!!! et il ne va pas directement sur les hanches ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Miam Miam heu non c'est pas pour manger !!! hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoiqu'il peut se manger ma 'tite maman ! hihihi
      Mais bon, je pense l'utiliser dans mes crèmes ;)

      Supprimer
  4. MMMMMUUUUUHHHHHHHHHHMMMMMMMM!!!!!!!! J'en fais un demain! Trop bonne idée! J'adore les soins/odeurs gourmandes, c'est super pour moi, merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi Sibylle, je suis très sucrée tant au niveau cosméto que cuisine d'ailleurs ! mdr

      Supprimer
  5. Faut vraiment que je le teste en version huileuse moi!
    Perso je le fais sur base alcoolique, mais la tienne me tente!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cette version te tente ma petite souris :D
      Tu t'en sers comment sur base alcoolique ?

      Supprimer
  6. Comme avec un extrait aromatique, en le dosant un peu plus. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. La recette de la teinture de chocolat est ici http://www.calybeauty.com/post/Teinture-de-Chocolat-by-Caly.aspx

    RépondreSupprimer