dimanche 11 mars 2012

Déodorant Palmarosa-citron

Mon flacon de déodorant arrivant à la fin, je me dis qu'il est temps de m'en préparer un. Je regarde tout un tas de recettes, ne sachant laquelle choisir pour un premier essai... Et puis je veux tenter un déo solide car ça m'intrigue un peu !
Déjà conquise par le shampooing solide, je me dis pourquoi pas le déo...
Ma coupine Christèle me parle alors d'une recette testée et approuvée par elle !

Ingrédients:
Huile de coco : 3CS
Bicarbonate de soude : 2CS
Arrow root : 2CS
Cire d'abeille : 1 CC rase
HE de palmarosa : 2 gouttes
HE citron : 5 gouttes

Mélanger les poudres puis ajouter l'huile de coco légèrement chauffée avec la cire d'abeille. Amalgamer le tout puis verser en moule.

Ce que j'en pense :
Palmarosa-citron, hummmm j'adore cette association, ça sent bon et c'est frais.
Le déodorant a l'air plutôt efficace pour l'instant mais il faut dire qu'avec l'hiver, je n'ai pas une très grande transpiration. A voir aux fortes chaleurs...?
Et puis, la texture fond encore trop vite à l'application, ce qui n'est pas très pratique... Je rajouterai plus de cire la prochaine fois, voire même mettrai plutôt de la cire de carnauba qui a un point de fusion plus élevé que la cire d'abeille.

2 commentaires:

  1. Ta recette me plait beaucoup ! Est ce que si je remplace la cire d'abeille par de la cire de carnuba je peux le couler en stick ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux essayer ! C'est ce que je ferai en tout cas ;)

      Supprimer

Savon l'Homme

Ingrédients : Huile de coco : 30% Huile de macadamia : 30% Beurre de karité : 30% Huile de ricin : 10% Soude à recalculer (réduction ...