jeudi 1 août 2013

Baume Crémeux aux 4 Beurres Jurassens


Je voulais un soin avant shampoing pour les cheveux qui souffrent pas mal l'été. Entre la mer, la piscine, le soleil... il faut les chouchouter un peu !
Pour ce faire, j'ai de suite pensé aux merveilleux beurres de la boutique Jurassens et à son huile de Baobab, véritable trésor pour la peau et les cheveux.
 
Ingrédients :
Beurre de karité : 25%
Beurre de mangue : 20%
Beurre de mafura : 20%
Beurre de cupuaçu : 20%
Huile de baobab : 10%
Substitut végétal de lanoline : 5%
Fragrance lychee mango >>> fragrance test de la boutique et je peux vous dire que c'est une tuerie, fruitée et gourmande à la fois !
 
J'ai d'abord trituré l'ensemble des beurres puis utilisé mon batteur comme pour une chantilly. La texture obtenue est souple et crémeuse à souhait. Un bonheur à étaler !

Ce baume peut aussi bien s'utiliser pour le corps que les cheveux ;)
 

8 commentaires:

  1. Coucou

    Waaa la texture est superbe.
    Le beurre de mafura ? Je ne connais pas du tout. Je vais aller jeter un tit coup d'oeil sur le site de Jurassens.

    bisous !
    Vanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore la texture obtenue ! Elle est super agréable à appliquer. J'ai testé sur les cheveux en avant shampoing, laissé poser une nuit et mes cheveux étaient tout doux !
      Attention à ta cb si tu vas sur le site de Jurassens ;)))

      Supprimer
  2. Super ta recette :) tes cheveux doivent vraiment apprécier.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ils adorent et les cheveux de ma puce aussi !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. je trouve cette recette tres sympa. je la tester apres noel avec les beurres que j'ai et les HV que je vais transformer en beurre!

    RépondreSupprimer
  5. Re coucou :) (again!!)
    Ce baume, tu l'utilises sur cheveux mouillés ou secs? Et Tu fais un shampoing après ou juste tu rinces?
    Même question que le commentaire que j'ai posté précedemment : tu le mets avant ou après exposition des cheveux à la mer / soleil / piscine..?

    Merciii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re ! ;)
      Généralement, j'emploie les baumes avant la plage et la piscine par exemple. Mais je peux aussi l'utiliser une fois par semaine en masque avant shampoing. Dans ce cas, je le laisse poser au moins 1h sur la mi-longueur et je fais 1 shampoing voire 2 si besoin car c'est très gras.
      J'espère avoir pu t'aider, en tout cas n'hésites pas !

      Supprimer