jeudi 1 novembre 2012

Rose moussante de douche

Je vais vous embêter jusqu'au 17 novembre je crois... Alors cliquez iciiiii !!!! ;)

*****


Ingrédients :
SCI : 50%
SLSA : 20%
Acide stéarique : 10%
Beurre de cacao : 10%
Mousse de babassu : 10%
Mica coquelicot
Fragrance japanese cherry blossom

Faire fondre l'ensemble des ingrédients au bain-marie. Lorsque les ingrédients forment une pâte homogène, ajouter le mica et la fragrance. Mettre en moule. Attendre que le mélange durcisse et démouler. Laisser ensuite sécher à l'air libre 48h.

Une petite recette qui se trouvait dans le colis de ma swappée. Je ne sais pas toi Chris mais moi j'adooore cette fragrance !

6 commentaires:

  1. Cette petite rose est top!!! le mica coquelicot je ne connaissais pas, belle couleur! La fragrance donne envie...
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la recette de ton cannelé à la crème de vanille !
      Le mica coquelicot est très joli et la fragrance un délice ! Tu auras bien l'occasion de la tester ma nsp ;)

      Supprimer
  2. Cette odeur est une tuerie !! Ma rose s'amenuise de jour en jour et j'ai bien peur qu'elle disparaisse vite avec sa belle odeur :-(( C'est une odeur un peu masculine et ça me permet de renouer un peu avec mes travers d'autrefois où je ne mettais que des parfums de mecs ;-)
    Et je vais te chiper ta recette parce que ma barre de douche n'a rien à voir mais alors rien du tout !!! J'ai pris les proportions de SLSA sur la fiche AZ et ça mousse que dalle !! C'est à mi-chemin entre barre de douche et fondant de douche, bref pas top quand on a goûté à la tienne ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii coupine pour ton gentil message !!! je suis ravie que cette rose te plaise :)
      J'avais fait plusieurs essais dont celui sur la fiche Az et comme toi, très déçue ! Je voulais de la mouuuuuussssssee !!!!!
      Avec cette petite recette, je suis assez satisfaite ;))

      Supprimer
  3. bonjour, peut on y mettre de la base lavant et du sodium coco a la place merci

    RépondreSupprimer
  4. Oui, tu peux mettre du scs. Quant à la base lavante, je ne pense pas quelle soit indispensable vu qu'il y a déjà des tensioactifs :)

    RépondreSupprimer